Le chauffe-eau solaire.

Le chauffe-eau solaire est dans la plupart des cas un complément à un chauffe-eau traditionnel afin de réaliser des économies. Comme le chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez économiser jusqu’à 70% d’énergie. La capacité est comprise en moyenne entre 200 et 400 litres. Vous recevez, là aussi une prime d’énergie en investissant pour ce type de chauffe-eau. Comptez entre 4000 et 6000 euros pour l’achat d’un chauffe-eau solaire.

Chauffe-eau solaire, découvrez ses avantages.

Très présent dans le sud méditerranéen, en Asie ou dans les Caraïbes, les chauffe-eau solaires sont encore faiblement utilisés en France, et ce malgré leurs indéniables avantages. Il est temps de les réhabiliter!

Economique : Un Chauffe-eau solaire, c’est jusqu’à 70% d’énergie économisée !
Après installation sur la toiture, les capteurs solaires vont être traversés par un fluide dont la température aura été augmentée grâce aux rayons du soleil. Par la suite, ce même fluide ira chauffer votre ballon d’eau chaude. Près de 70% des besoins annuels d’une famille d’Europe de l’ouest en eau chaude sanitaire peuvent être comblés par ce dispositif. Si aujourd’hui un chauffe-eau solaire est bien plus cher à l’achat qu’un système traditionnel, il s’agit d’un investissement sur du long terme qui vous permettra de vous émanciper des variations de prix qui s’exercent sur les énergies conventionnelles. Par ailleurs il permet également d’accéder à des crédits d’impôts non négligeables.

Ecologique : Un fort impact positif environnemental.
Un chauffe-eau solaire n’est très souvent qu’un complément pour d’autres types de chauffage de l’eau tels que l’électricité, le gaz, le pétrole… ce qui est fort dommage car s’il est économique, il est aussi écologique! Contrairement aux autres ressources utilisés, l’énergie solaire est entièrement renouvelable, ne génère aucune émission de CO2, ni aucun déchet polluant. L’Etat et les collectivités ne s’y trompent pas puisque par diverses incitations (fiscalité, primes), ils cherchent à encourager l’installation de chauffe-eau solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *